mercredi 14 mai 2014

En voiture Simone !

Après 9 jours de stimulation (donc J11 du cycle), il est l'heure de la prise de sang et de l'écho !
Résultats : taux d'oestradiol à 507 et 1 follicule de 21 mm avec un bel endomètre à 12,2mm. Réponse parfaite à la stim selon le médecin belge.

Passage par la case médecin pour être arrêtée et virement de 335 € au CHR de Liège pour la paillette.

Nous voici donc parties pour la Citadelle pour un rdv le lendemain à 10h30. A nous les gaufres, les frites et les moules...et les zozos !



750 petits kilomètres nous séparent de Liège ( autant dire rien à côté des 1600km pour aller au Danemark!) . Nous préférons faire une halte à Metz ( hôtel B&B ) et repartir le lendemain matin. 
7h00 : départ de Metz (en évitant le Luxembourg et ses bouchons, il est préférable de suivre Longwy ! )

9h35 : arrivée à la Cita (avec deux pauses pipi !), bien en avance mais cela nous permet de régler les petits soucis administratifs (dans l'euphorie du départ, j'ai omis d'indiquer le code indispensable pour la compta du centre hospitalier -alors que c'est écrit en gras et en rouge sur le document donné lors du 2ème rdv... - et oublier aussi la version papier de la preuve de paiement ) et de passer au guichet pour payer les 189€ d'insé avant de se rendre au service PMA.

10h20 : direction le laboratoire de spermiologie où un laborantin tout sourire nous accueille gentiment, prend nos cartes d'identité, nous fait signer un document et hop rdv midi dans la salle d'attente !


Nous patientons sous le soleil de Liège avec Simone puis l'heure du crime est arrivé ! Nous avons rdv avec notre bébé !

12h00 : six autres couples sont là, dont un couple avec une petite fille, toute bouclée, toute mimi...on se laisse aller à rêver d'un cadeau identique.

12h20 : deux médecins nous prennent en charge, on explique brièvement notre parcours danois pendant que je m'installe. Le médecin qui me "prépare" interpelle ma chérie : "Vous voulez le faire?" . Dans ma tête c'est la fête !!!! C'est mon amour qui fait l'insé! Quel symbole ! Tu y as mis tout ton amour hein ?!

Passons le côté émotionnel et revenons-en aux questions scientifiques : 75 millions de zozos par millilitre avec une motilité de 46. Un demi millilitre inséminé, ça nous laisse environ 37 millions de zozos et si on tient compte des 46% de motilité, ça nous en fait beaucoup plus que lors de nos essais danois!


Nous repartons heureuses et pleines d'espoir jusqu'à l'hôtel à Metz. Nous reprenons la route de la maison le lendemain après avoir visité un peu cette très jolie ville !




 



Un petit contrôle des douanes sur la route : "Bonjour Mesdames, vous n'aviez rien à déclarer qui puisse intéresser nos services?"  (A part des zozos belges, non, je vois pas ! un clandestin peut être ? )


4 commentaires:

  1. Je lis votre blog sur les conseils de Violette et apprends donc la nouvelle avec grand plaisir !!
    J'ai rdv à la Citadelle le 10 juin...
    Je suis une célib de 32 ans et preneuse de tous vos bons conseils !!
    A bientôt peut être, Nounette

    RépondreSupprimer
  2. Nous te souhaitons bonne chance dans ton parcours (souvent encore plus compliqué quand on est seule) ! N'hésite pas à poser des questions si besoin. On croise les doigts pour ton rdv le 10 juin !

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.

    RépondreSupprimer