dimanche 2 février 2014

Bienvenue au club des trois p'tits trous !


2014, nouvelle année, nouveaux espoirs !
Après le temps de la digestion du dernier échec ( cinq pour ceux qui n'auraient pas tout suivi) , nous avons décidé de dire au revoir à ce pays si doux et si apaisant qu'est le Danemark. Nous ne regrettons aucunement notre choix de départ qui nous a permis de découvrir ses paysages, son way of life hors du commun et ses habitants (so tall, so blond, so happy ! ). C'est promis nous y retournerons mais pour faire du vrai tourisme cette fois !

Nous nous tournons donc vers la Belgique, sa bière, ses frites, ses gaufres et ce nouvel espoir d'être 3 !

Nous avons du trouver un nouveau gynéco (rappelez vous rupture explosive avec la précédente!) puisque la Belgique exige un suivi en France. Chose faite, sur les conseils d'une amie, nous avons rencontré le Dr S. spécialiste de la PMA, qui plus est!

Lors du 1er rdv, il a écouté notre parcours et nous a apporté quelques explications pointues sur l'insé. Il a analysé mes examens de l'an passé et m'a proposé une hystéroscopie et une coelioscopie pour lever le doute d'une lésion sur l'endomètre et vérifier que rien d'autre n'empêcherait la venue d'un petit bébé. Donc c'est parti pour 48h d'hospitalisation. Pour résumer la coelioscopie (prononcer "célioscopie" ) c'est ça : une technique chirurgicale qui permet de voir les organes pelviens et de pratiquer des interventions sans ouvrir le ventre ! On vous fait donc juste 3 (ou 4) petites incisions pour introduire le coeliscope et les instruments chirurgicaux. Tout cela en vous gonflant le bidon pour y voir plus clair...




L'exploration a permis de voir que tout allait bien au niveau de l'endomètre. Il a également enlevé des petits kystes sur les trompes et a cotérisé une légère endométriose à titre préventif selon lui.Nous pouvons donc repartir pour un cycle de 4 IAD. La FIV sera envisagée en cas de non-réussite...


2 commentaires:

  1. En parlant de nouveaux espoir, quelqu'un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut, en fait la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.

    RépondreSupprimer