mardi 11 juin 2013

Ciconia Private Hospital : souriez vous êtes inséminées ! (épisode 2)

Deux jours plus tard...J12, nous franchissons à nouveau le pas de la porte de cette clinique, chose que nous allons faire encore et encore...
L'oeil rivé sur l'écran de l'écho,avec le médecin et infirmière numberOne, nous constatons que les follicules n'ont que peu grossi, 2 mm en 2 jours au lieu de 4...il faudra revenir demain. Infirmière numberOne se veut rassurante : nous n'avons pas fait de stimulation, donc rien d'anormal. C'est cependant déçues et inquiètes que nous reprenons le chemin de notre chambre d'hôtes, en espérant que mes follicules seront à 18mm le lendemain. Nous profitons du soleil et du bord de mer pour se changer les idées et essayer de ne pas trop penser.

La troisième visite-écho sera-t-elle la bonne? Une nouvelle infirmière, Elen, et le médecin-chef, le fameux Docteur K. , nous accueillent, souriants, et nous annoncent que "everything is just perfect"  : endomètre à 11mm et follicule à 18,6mm. Ils nous fixent un RDV pour le surlendemain à 8h15 et nous fournissent l'ovitrelle, qui permettra de déclencher l'ovulation 36h plus tard. Elen nous explique comment faire l'injection. Rien de compliqué mais douillette comme je suis, je suis capable de tourner de l'oeil. Ma chérie se chargera de me piquouser, à son grand bonheur ! 
La journée est plus douce et légère que la précédente, nous nous baladons dans la ville sous un soleil radieux et nous profitons de cette belle journée pour visiter le musée d'art moderne (ARos) et son Rainbow Panorama (si ça c'est pas une ville Gay-friendly ! ^^ )






TIC TAC TIC TAC ! 22h : l'heure de l'injection a sonné ! Je suis tout fébrile mais ma chérie me rassure en me disant qu'on va faire ça tranquille, elle pince la peau du bidon et me dit qu'elle va compter jusqu'à trois...


Uuuun, deuuuuuuux....PIK ! ... ah bon ben il me semblait qu'on avait dit 3 !





****************




Nous voici, 36h plus tard, 8h10, dans notre Clinique, face à infirmière numberOne et Docteur K., avec des sourires pleins de dents ! On me fait signer le consentement et vérifier que les références de la paillette correspondent bien au donneur choisi. 
8h15 :On m'installe, ma chérie et l'infirmière à mes côtés, Docteur K. face à moi, spéculum et cathéter en main. Infirmière numberOne me demande si je suis stressée et me tient la main gentiment.
8h15min30sec : je vois réapparaître Docteur K. " Well, it's ok !". Comment ça "it's ok" ???? C'est fini??? J'ai rien senti??? Vous êtes sûr que vous avez fait quelque chose là??? Infirmière numberOne de répondre en rigolant  : "And you wait all these weeks, just for that ! "


Ils nous donnent du Pergotime, stimulation à prendre la prochaine fois si cette tentative échoue et un test de grossesse, tout est écrit en Danois (va vraiment falloir s'y mettre !) mais on devrait y arriver ! A faire dans 14 jours... les quatorze jours les plus longs de notre vie ?





Article à suivre : IAD : comment ça marche ?

2 commentaires:

  1. Moi également je suis obligée de recourir à la PMA, plus précisément à la GPA, car mon infertilité ne me permet pas de porter une grossesse. Quelqu'un saurait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique? S'il vous plaît.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée mimichou! Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.

    RépondreSupprimer